Voici une Prière pour la Miséricorde divine « Doux et patient Sauveur, j'ai péché contre le Ciel et envers Vous » de Pierre-Joseph Triest (1760-1836), Chanoine Bruxellois considéré comme « Le Saint Vincent de Paul Belge » qui va consacrer toute sa vie à venir en aide aux démunis, aux sans-abris, aux malades, aux pauvres, aux personnes âgées, aux handicapés et aux malades mentaux en fondant quatre Congrégations Religieuses Catholiques.
La Prière du Chanoine Triest « Doux et patient Sauveur, j'ai péché contre le Ciel et envers Vous » :
« Doux et patient Sauveur, je dois reconnaître publiquement avec le fils prodigue : « Père, j'ai péché contre le Ciel et envers Toi » (Le15, 18). Je reconnais avoir, en regard de Vous, si peu supporté avec amour et patience l'offense et le mal qui m'ont été faits. Je reconnais avoir essayé de me venger de mon prochain qui m'avait fait du tort. Mais maintenant, ô Jésus, je suis vaincu par votre Douceur. Du fond de mon cœur je pardonne tout le mal et le tort que quelqu'un m'a fait ou a essayé de me faire. Dorénavant je veux tout supporter patiemment par amour pour Vous. Soutenez ma nature malade et mauvaise avec votre Aide et votre Grâce, afin que, suivant Votre enseignement, je puisse tendre l'autre joue à celui qui m'a donné un soufflet. Ainsi je pourrai obtenir aussi votre Pardon pour toutes mes fautes en vertu de ma patience et du pardon de l'offense qui me fut faite. Je pourrai alors être uni à Vous dans le Ciel par le lien éternel de l'amour, du repos et de la paix ».
Ainsi soit-il.
Pierre-Joseph Triest (1760-1836)
Voir également du Chanoine Pierre-Joseph Triest :
La Prière du Chanoine Pierre-Joseph Triest « Cœur très aimable de Jésus, je souhaite une seule chose : une place dans votre Cœur »
La Prière du Chanoine Triest « Doux et patient Sauveur, j'ai péché contre le Ciel et envers Vous »
La Prière du Père Pierre-Joseph Triest « Ô divin Amour, comment parlerai-je de Vous ? »
La Prière du Père Triest « Seigneur Jésus, nous voulons fuir l'impureté, l'adultère, les péchés de la chair, … »