Site-Catholique.fr
home Actualités Messes Sermons Prières Chapelets Chemins de Croix Sacrements Livres Humour
×

Prière du R P Gabriel de Sainte Marie-Madeleine

Prières > pour l'Église Catholique

Voici une Prière extraite d’un livre de méditation intitulé « Intimité Divine » : « Qui que tu sois, tu es appelé à soutenir l’Église » du Révérend Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine (1893-1953), Carme en 1926 de la Province des Flandres de la Réforme de Sainte-Thérèse de l’Ordre des Carmes Déchaussés (O.C.D.), et appelé à Rome comme vice-Recteur et Maître des étudiants du Collège International des Carmes.



La Prière du P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Qui que tu sois, tu es appelé à soutenir l’Église » :

« Qui que tu sois, prêtre ou laïc, religieux ou père de famille, simple chrétien ou humble moniale, tu es appelé, toi aussi, à soutenir l’Église ; de même que dans un édifice ce ne sont pas seulement les grands blocs de granit, mais aussi les plus petites briques, qui contribuent à étayer l'ensemble. Ce sens apostolique profond ne peut faire défaut à une âme de vie intérieure ; il doit la rendre consciente de sa part de responsabilité dans le développement de l’Église. Si tu es un véritable enfant de l’Église, tu ne resteras pas indifférent à Ses nécessités, Ses intérêts, Ses souffrances. Aujourd'hui, plus que jamais, l’Église souffre : Elle souffre dans son Vicaire... dans ses Évêques, dans ses Prêtres persécutés, martyrisés, réduits à l'impuissance ; Elle souffre dans Ses fidèles abandonnés et dispersés, comme des brebis sans Pasteur ; Elle souffre à cause des erreurs, mais aussi des calomnies déchaînées contre Elle. Et toi, son enfant, tu resterais indifférent ? Souffre avec ta Mère, prie, travaille, dépense tes forces pour La servir, La défendre. Oublie tes petits soucis personnels et consacre aux grands intérêts de l’Église, ta vie, tes œuvres, ta prière, ton immolation silencieuse et cachée. »

Ainsi soit-il.


Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine (1893-1953) - « Intimité Divine » Méditations sur la vie intérieure pour tous les jours de l'année (Tome II, Fête des Saints Pierre et Paul) - Librairie du Carmel, Paris, 1962 (1ère éd. 1955).

Gabriel-de-Ste-Marie-Madeleine.jpg

Voir également du T. R. Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine :
- La Prière du Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Jésus, Vous m'invitez, en cet Avent, à un plus grand recueillement »
- La Prière du T. R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Verbe incarné, donnez-moi l’humilité, la foi, la confiance aveugle de Marie et de Joseph »
- La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Dieu, purifiez mon regard »
- La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Très saint Nom de Jésus, imprimez votre Nom dans mon cœur et dans mon esprit »
- La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon très doux Roi, créez en moi un cœur d'apôtre »
- La Prière de Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Jésus, remettez mes péchés, purifiez, sanctifiez mon âme »
- La Prière du P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine devant le Saint Sacrement « Ô bon Jésus, Vous avez pris le parti de demeurer toujours au milieu de nous »
- La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Dieu, usez envers moi de Miséricorde »
- La Prière du P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Dieu, pardonnez-moi mes péchés ! »
- La Prière du Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Donnez-moi une foi inébranlable, ô Seigneur, et une charité ardente ! »
- La Prière du P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Qui que tu sois, tu es appelé à soutenir l’Église »
- La Prière du P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine pour nos ennemis « Ô Jésus, qui ne maudissiez pas ceux qui Vous maudissaient »
- La Prière du P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine « Ô Vierge Immaculée, faites-moi comprendre combien mon cœur doit être pur »
- La Prière du R-P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine « Ô Seigneur, donnez-moi cette volonté droite qui ne se sépare à aucun prix du bien »
- La Prière pour le Dimanche de la Résurrection du Très Révérend Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Seigneur Jésus qui avez daigné mourir pour nos péchés et ressusciter pour notre justification »