Voici une Prière à réciter le Jeudi Saint devant le Très Saint Sacrement en réparation de tous les déshonneurs, les outrages, les injures, les mauvais traitements, les mains ennemies, les douloureuses souffrances, les irrévérences, … « Ô bon Jésus, Vous avez pris le parti de demeurer toujours au milieu de nous » du Très Révérend Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine (1893-1953) de l’Ordre des Carmes Déchaussés (O.C.D.), Professeur de Théologie spirituelle à la Faculté de Théologie des Carmes Déchaussés à Rome et Consulteur de la Sainte Congrégation des Rites..
La Prière du P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine « Ô bon Jésus, Vous avez pris le parti de demeurer toujours au milieu de nous » :
« Ô bon Jésus, pour soutenir notre faiblesse, nous exciter à Vous aimer, Vous avez pris le parti de demeurer toujours au milieu de nous. Vous connaissiez cependant le sort que les hommes Vous auraient infligé, les déshonneurs, les outrages que Vous auriez à subir. Ô Père éternel, comment pouvez-Vous supporter que votre Fils demeure encore parmi nous pour souffrir chaque jour de nouvelles injures ? Ô mon Dieu ! Quel excès d'amour en ce Fils ! Et aussi, quel amour immense en ce Père ! Hélas ! Ô Père Saint qui êtes aux cieux, ne pouvant nous refuser une faveur qui nous est d'une si grande utilité, Vous avez permis que votre Fils reste avec nous sur la terre ; ne permettez donc pas qu'Il s'y trouve encore exposé à tant de mauvais traitements. Oh ! Que d'outrages n'inflige-t-on pas aujourd'hui au Très Saint Sacrement ! En combien de mains ennemies ne devez-Vous pas Le voir, Père ! Ne suffisait-il pas qu'Il ait été livré une fois ? La flagellation, les mauvais traitements et les douloureuses souffrances endurées durant toute sa vie terrestre ne suffisaient-ils pas ? Que faire encore pour Vous contenter ? N'a-t-Il pas tout accompli avec perfection ? N'a-t-Il pas suffisamment payé la rançon du péché d'Adam ? Ô Père Éternel, Votre divin Fils n'a rien omis pour nous donner à nous, pauvres pécheurs, un bienfait aussi grand que l'Eucharistie. Ah ! Ne permettez pas, dans votre Miséricorde, qu'Il soit si indignement outragé. Il est resté parmi nous d'une manière si admirable, afin que nous puissions Vous L'offrir en sacrifice, aussi souvent que nous le voulons. Puisse une offrande d'un tel prix arrêter enfin la marée des péchés et des irrévérences commises dans les lieux où réside ce Très Saint Sacrement ! Ainsi soit-il. »
Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine (1893-1953)
Voir également du T. R. Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine :
- La Prière du Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Jésus, Vous m'invitez, en cet Avent, à un plus grand recueillement »
- La Prière du T. R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Verbe incarné, donnez-moi l’humilité, la foi, la confiance aveugle de Marie et de Joseph »
- La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Dieu, purifiez mon regard »
- La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Très saint Nom de Jésus, imprimez votre Nom dans mon cœur et dans mon esprit »
- La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon très doux Roi, créez en moi un cœur d'apôtre »
- La Prière de Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Jésus, remettez mes péchés, purifiez, sanctifiez mon âme »
- La Prière du P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine devant le Saint Sacrement « Ô bon Jésus, Vous avez pris le parti de demeurer toujours au milieu de nous »
- La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Dieu, usez envers moi de Miséricorde »
- La Prière du P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Dieu, pardonnez-moi mes péchés ! »
- La Prière du Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Donnez-moi une foi inébranlable, ô Seigneur, et une charité ardente ! »
- La Prière du P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Qui que tu sois, tu es appelé à soutenir l’Église »
- La Prière du P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine pour nos ennemis « Ô Jésus, qui ne maudissiez pas ceux qui Vous maudissaient »
- La Prière du P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine « Ô Vierge Immaculée, faites-moi comprendre combien mon cœur doit être pur »
- La Prière du R-P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine « Ô Seigneur, donnez-moi cette volonté droite qui ne se sépare à aucun prix du bien »
- La Prière pour le Dimanche de la Résurrection du Très Révérend Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Seigneur Jésus qui avez daigné mourir pour nos péchés et ressusciter pour notre justification »