Voici la vidéo de la Catéchèse sur la matière, la forme, le ministre et l'intention du Sacrement de Confirmation qui donne le Saint Esprit avec la surabondance de ses Sept Dons aux enfants de Dieu par le Baptême pour les rendre adultes en devenant des Soldats du Christ donnée par Monsieur l’Abbé Gabriel Billecocq de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X : « Le Sacrement de Confirmation peut être donné à un enfant Baptisé de 7 ans avant sa Première Communion et surtout après une Sainte Confession pour être en état de Grâce ».
Voici la retransmission vidéo du « Sermon sur le Sacrement de Confirmation » donné aux nouveaux Confirmés, nouveaux Témoins de Jésus-Christ, et prononcé par Mgr Bernard Tissier de Mallerais (1945-2024), Évêque de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, en l'église Saint Nicolas du Chardonnet à Paris lors de la « Sainte Messe du Dimanche après l’Ascension » (Dominica post Ascensionem) du 12 mai 2024
Voici une Prière pour se disposer au Sacrement de la Confirmation « Ô mon Dieu, donnez-moi la Grâce de la Confirmation » de Monsieur l’Abbé Nicolas Le Tourneux (1640-1686) ordonné Prêtre à vingt-deux ans, Vicaire dans une paroisse de Rouen puis Confesseur officiel de Port-Royal et enfin Prieur de Villers-sur-Fère dans le diocèse de Soissons.
Le Sacrement de Confirmation est une « Force pour confesser le Nom du Christ et ne jamais avoir honte de sa Foi ». Dans le Baptême, Dieu dit : « Viens » et dans la Confirmation, Dieu dit : « Va ! » On devient Chrétien au Baptême et c’est la Confirmation qui nous fait vivre en Chrétien par les 7 Dons de l’Esprit-Saint pour devenir de véritables Soldats du Christ.
Le Sacrement de Confirmation nous fortifie dans la Foi en nous communiquant le Saint-Esprit avec l'abondance de ses 7 dons.
« Par le Sacrement de Confirmation, leur lien avec l’Église est rendu plus parfait, ils sont enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint et obligés ainsi plus strictement tout à la fois à répandre et défendre la foi par la parole et par l’action en vrais témoins du Christ » (Vatican II, Lumen gentium, 11).