Voici une Prière de dévotion à la Très Sainte Vierge Marie « Ô très tendre Vierge, je me livre à Votre domination » de Saint Odilon de Cluny (962-1049), parfois connu sous le nom de Saint Odilon de Mercœur, cinquième Abbé de l’Abbaye de Cluny et surnommé par Fulbert, alors Evêque de Chartres, Odilon « l'archange », à la vue des nombreux troupeaux dont l'Abbé de Cluny était le Pasteur.
La Prière Mariale de Saint Odilon de Cluny « Ô très tendre Vierge, je me livre à Votre domination » :
« Ô très tendre Vierge et Mère du Sauveur de tous les siècles, à partir d'aujourd'hui et pour toujours, prenez-moi à votre service. Désormais, en toutes circonstances, soyez ma très miséricordieuse avocate ; venez sans cesse à mon aide. Après Dieu, en effet, je ne veux plus préférer personne à vous et, de mon plein gré, pour l'éternité, comme votre propre serf, je me livre à Votre domination. Ainsi soit-il. »
Saint Odilon de Cluny (962-1049)
Prions : « Dieu tout puissant, tu as gardé Saint Odilon sur le chemin de la parfaite charité et tu lui as révélé ta gloire dans le ciel. Accorde-nous de savoir comme lui te servir sur la terre et de partager le bonheur éternel de ton Règne en compagnie de tous nos frères. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen. »
Voir également de Saint Odilon de Cluny :
La Prière de Saint Odilon de Cluny pour les « Âmes du purgatoire »
La Prière de Saint Odilon de Mercoeur d’invocation à la Croix « la Croix du Seigneur est avec moi et je L’adore sans cesse »
La Prière Mariale de Saint Odilon de Cluny « Ô très tendre Vierge, je me livre à Votre domination »
L’Hymne de Saint Odilon de Cluny pour la fête de l'Assomption « Voici que la Reine des vierges
gravit le céleste chemin »
La Prière de Saint Odilon de Cluny lors de la venue d’Henri II à Cluny « Sauvez, mon Dieu, notre empereur Henri qui espère en Vous »
Le Sermon sur la Résurrection du Sauveur de Saint Odilon « Frères très aimés, vivons avec justice afin de ressusciter aussi à la joie éternelle dans notre corps »