Voici une Prière sur la venue de la Lumière en ce monde « Seigneur Jésus, Tu étais la grande Lumière cachée dans le sein du Père » de Jean de Ford (1140-1214), Abbé du Monastère Cistercien de Ford en Angleterre et auteur de 120 admirables Sermons sur la dernière partie (Ct 5, 8 jusqu'à la fin) du Cantique des Cantiques.
La Prière du Père Abbé de Ford « Seigneur Jésus, Tu étais la grande Lumière cachée dans le sein du Père » :
« Tu étais la grande Lumière cachée dans le sein du Père : Tu es sorti de Ta retraite, pour Te montrer chez nous au grand jour. Tu es devenu, Toi la grande Lumière des grands anges, le modeste Lumignon des petits, petite Lampe que non seulement nos yeux pourraient voir, mais nos mains toucher. Tu es sorti du Sein éclatant de la Vierge, Toi la Lumière éclatante, Tu as dressé Ta tente dans ce soleil, soleil que Toi, Source de Lumière, Tu t'es créé pour Toi. Ainsi, ô bienheureuse Lumière, Toi qui étais Seigneur, Tu t'es atténué dans Ta sagesse, adapté aux privés de sagesse ».
Ainsi soit-il.
Jean de Ford (1140-1214)
Voir également de l’Abbé Jean du Monastère de Ford :
La Prière de l’Abbé Jean de Ford « Ô Source de vie, Seigneur Jésus »
La Prière de Jean de Ford « Seigneur, ouvre mes lèvres »
La Prière du Père Abbé Jean de Forde « Ô Lumière toute belle »
La Prière du Cistercien Jean de Ford « Ô mon Roi et mon Dieu, qui nous donnera ce Feu très ardent et très doux »
La Prière de l’Abbé de Ford « Autrefois, Seigneur Jésus, Tu voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair »
La Prière du Père Abbé de Ford « Seigneur Jésus, Tu étais la grande Lumière cachée dans le sein du Père »
La Prière du Père Abbé Jean de Ford « Ô Seigneur Jésus, décharge-nous de Tes épaules et rends-nous à Tes saints Troupeaux »
La Prière du Père Abbé John de Ford sur la Chasteté « Ô Seigneur Jésus, enlève le pourrissement que suscite encore en moi la convoitise de la chair »