Voici la Prière « Ô Source de vie, Seigneur Jésus » de Jean de Ford (1140-1214), Abbé Cistercien du Monastère de Ford et de l'Abbaye de Bindon en Angleterre.
La Prière de Jean de Ford « Ô Source de vie, Seigneur Jésus » :
« Ô Source de vie, Seigneur Jésus, toi qui, dans la plénitude de ton amour, m'arraches à tant de morts, et me fais passer non seulement de la mort à la vie, mais me conduis et me fais passer de la vie à la vie en cette lumière vitale et vivifiante ; toi qui m'as donné autant de preuves merveilleuses de ta charité exquise à mon égard que, je le reconnais sur le tard, j'étais sujet à diverses morts : maintenant voici que de fils de mort, je suis passé à l'adoption de tes fils. Et maintenant, ouvre ma bouche vers toi, pour que je puisse puiser de toi un souffle de vie; mieux que cela : agrandis, je t'en prie, ma bouche pour que je t'aspire, ô Source de vie, que je m'enfonce impétueusement en toi, et ne souffre pas que je sois arraché de toi, jusqu'à ce que tu m'aies pleinement enivré, et que ta paix ait roulé ses eaux vers moi comme un fleuve ! Ainsi soit-il. »
Jean de Ford (1140-1214)
Voir également de l’Abbé Jean du Monastère de Ford :
La Prière de l’Abbé Jean de Ford « Ô Source de vie, Seigneur Jésus »
La Prière de Jean de Ford « Seigneur, ouvre mes lèvres »
La Prière du Père Abbé Jean de Forde « Ô Lumière toute belle »
La Prière du Cistercien Jean de Ford « Ô mon Roi et mon Dieu, qui nous donnera ce Feu très ardent et très doux »
La Prière de l’Abbé de Ford « Autrefois, Seigneur Jésus, Tu voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair »
La Prière du Père Abbé de Ford « Seigneur Jésus, Tu étais la grande Lumière cachée dans le sein du Père »
La Prière du Père Abbé Jean de Ford « Ô Seigneur Jésus, décharge-nous de Tes épaules et rends-nous à Tes saints Troupeaux »
La Prière du Père Abbé John de Ford sur la Chasteté « Ô Seigneur Jésus, enlève le pourrissement que suscite encore en moi la convoitise de la chair »