Site-Catholique.fr
home Actualités Messes Sermons Prières Chapelets Chemins de Croix Sacrements Livres Humour
×

Prières > pour l'Assomption

Prières pour l'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie

Prière pour l’Assomption de Mgr de Fitz-James

Prières > pour l'Assomption

Voici la Prière pour l’Assomption à la Sainte Vierge pour rendre hommage à sa Grandeur et obtenir par son Intercession la Grâce d'imiter ses Vertus et particulièrement son Humilité, sa Patience et sa Soumission « Ô Très-Sainte Vierge, Mère de Dieu, Vous avez longtemps langui et soupiré sur la terre après cet heureux Jour qui devait Vous réunir à votre Fils » donnée en la Fête de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie (In Assumptione B. M. V.) le 15 août par Monseigneur le Duc François de Fitz-James (1709-1764), Abbé à l'Abbaye Saint-Victor de Paris puis Évêque de Soissons qui garda le Titre de Duc de Fitz-James et Premier Aumônier du Roi Louis XV.


Hymne aux Matines pour la Fête de l'Assomption

Prières > pour l'Assomption

Voici l’Hymne aux Matines pour la Fête de l'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie le 15 août sur sa Gloire et son Triomphe dans son Assomption, son enlèvement en corps et en âme et son Entrée dans le Ciel au moment même de Sa mort « Le Ciel s'ouvre, et l'on voit briller tout l'Empyrée » de Monsieur Jean-Baptiste de Santeuil de Saint-Magloire (1630-1697), dit Santolius, Chanoine de l’Abbaye de Saint-Victor à Paris et Poète néolatin du XVIIe siècle.


Hymne aux Vêpres pour la Fête de l'Assomption

Prières > pour l'Assomption

Voici l’Hymne aux Premières et Deuxièmes Vêpres pour la Fête de l'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie le 15 août sur sa Gloire et son Triomphe dans son Assomption, son enlèvement en corps et en âme et son Entrée dans le Ciel au moment même de Sa mort « Vierge Mère du Christ, et sur le Trône assise, de ce sublime Rang regarde son Église » de Monsieur Jean-Baptiste de Santeuil de Saint-Magloire (1630-1697), dit Santolius, Chanoine de l’Abbaye de Saint-Victor à Paris et Poète néolatin du XVIIe siècle.


Prière pour la Fête de l’Assomption le 15 août

Prières > pour l'Assomption

Voici la Prière pour la Fête de l’Assomption le 15 août, la plus Solennelle de toutes les Fêtes de la Sainte Vierge, sa mort bienheureuse et son Assomption, c'est-à-dire son entrée glorieuse dans le Ciel « Ô Marie, notre Bonne Mère, qui, portée par l'amour, volez aujourd'hui dans le sein de Dieu même » du Révérend Père Jean Couturier (1731-1799), Prêtre Jésuite, Curé de Léry dans le diocèse de Dijon et auteur du « Catéchisme Dogmatique et Moral » utile aux peuples, aux enfants et à ceux qui sont chargés de les instruire.


Prière pour l'Assomption de la Sainte Vierge

Prières > pour l'Assomption

Voici une Prière pour le Jour de l'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie avant de Communier à la Sainte Messe « Ô Vierge Sainte que j'honore en ce Jour avec toute l'Eglise » extraite de l’œuvre collective du « Formulaire de Prières à l'usage des pensionnaires des Religieuses Ursulines » publiée au Canada en 1777 et conforme à celle de Caen. L’Ordre des Ursulines a en effet été fondé en 1535 par Sainte Angèle Mérici (1470-1540) et c’est Sainte Marie Guyart (1599-1672) du Couvent des Ursulines de Tours qui fonda en 1639 le Monastère des Ursulines de la Nouvelle-France au Québec.


Prière de Marie-Eustelle Harpain

Prières > pour l'Assomption

Voici une Prière pour la Fête de l'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie « Le Père, en ce Jour Solennel, accueille une fille en Marie » de la Servante de Dieu Marie-Eustelle Harpain (1814-1842), surnommée l'Ange de l'Eucharistie, Mystique Catholique qui fit vœux de chasteté et de pauvreté à 23 ans, faisait chaque jour deux ou trois heures d'oraison et mourut à l'âge de vingt-huit ans épuisée par ses ardeurs eucharistiques.


« Prière pour l’Assomption » du Père de Montfort

Prières > pour l'Assomption

Voici une Prière sur le Couronnement de la Sainte Vierge pour la Fête de l'Assomption « Couronnons la Reine des Anges sur la terre comme aux Cieux » de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716), grand Apôtre de Marie et Fondateur des Montfortains (les Missionnaires de la Compagnie de Marie) et des Filles de la Sagesse, pour qui Jésus-Christ doit être la Fin dernière de toutes les dévotions.