Voici l’Hymne des Vêpres du Vendredi évoquant le Sixième Jour de la Création « Plasmátor hóminis Deus » traduite en français « Dieu qui avez façonné l'homme de Vos mains » et en vers par Jean Racine (1639-1699), Poète et l'un des plus grands auteurs Français de Tragédies avec Phèdre, Bérénice, Andromaque, Athalie, … qui fut élevé à Port-Royal où ses tantes étaient Religieuses et se consacra à la Poésie Religieuse lorsqu’il renonça au Théâtre en 1673. Lemaître de Sacy n’ayant traduit pour les « Heures de Port Royal » que les Hymnes des Dimanches et Fêtes.
Voici l’Hymne des Vêpres du Jeudi évoquant le Cinquième Jour de la Création « Magnæ Deus Poténtiæ » traduite en français « Dieu Tout-Puissant » et en vers par Jean Racine (1639-1699), Poète et l'un des plus grands auteurs Français de Tragédies avec Phèdre, Bérénice, Andromaque, Athalie, … qui fut élevé à Port-Royal où ses tantes étaient Religieuses et se consacra à la Poésie Religieuse lorsqu’il renonça au Théâtre en 1673. Lemaître de Sacy n’ayant traduit pour les « Heures de Port Royal » que les Hymnes des Dimanches et Fêtes.
Voici une Prière pour louer la Création « Sois béni, Seigneur, pour la beauté, la diversité et la grandeur de Ta création » de Monsieur l’Abbé Pierre Amar, Curé de la Paroisse Saint-Symphorien de Versailles dans les Yvelines et l'un des fondateurs du site « Padreblog »
Voici le Poème « Déchirez les ténèbres avec le Verbe lumineux, ô Créateur » de Max Jacob (1876-1944), né à Quimper de parents commerçants israélites qui fut frappé par la Grâce et certain d'avoir vu l'Image du Christ apparaître sur le mur de sa chambre se convertit au Catholicisme, se fait Catéchumène, reçoit le Baptême en 1915, se retire de la vie parisienne et choisit l’Abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire dans le centre de la France. En 1944, la gestapo l’arrête à Saint-Benoît car il est d’origine juive : emprisonné, il meurt dans le camp de Drancy le 5 mars 1944.
Voici l’Hymne des Vêpres du Mercredi, Quatrième Jour de la Création « Cæli Deus Sanctíssime » traduite en français « Dieu Très Saint du Ciel » et en vers par Jean Racine (1639-1699), Poète et l'un des plus grands auteurs Français de Tragédies avec Phèdre, Bérénice, Andromaque, Athalie, … qui fut élevé à Port-Royal où ses tantes étaient Religieuses et se consacra à la Poésie Religieuse lorsqu’il renonça au Théâtre en 1673. Lemaître de Sacy n’ayant traduit pour les « Heures de Port Royal » que les Hymnes des Dimanches et Fêtes.
Voici l’Hymne des Vêpres du Mardi, troisième Jour de la Création « Telluris ingens Conditor » traduite en vers « Puissant Créateur de la terre » par Jean Racine (1639-1699), Poète et l'un des plus grands auteurs Français de Tragédies avec Phèdre, Bérénice, Andromaque, Athalie, … qui fut élevé à Port-Royal où ses tantes étaient Religieuses et se consacra à la Poésie Religieuse lorsqu’il renonça au Théâtre en 1673. Lemaître de Sacy n’ayant traduit pour les « Heures de Port Royal » que les hymnes des Dimanches et Fêtes.
Voici une Prière sur la manière de gouverner les sens extérieurs et comment on peut les faire servir à la contemplation des choses divines « Ô Essence divine, combien je me réjouis de ce que Vous êtes le Principe unique et infini de tout être créé » du Révérend Père Laurent Scupoli (1530-1610) de l'Ordre des clercs réguliers des Théatins du couvent de Saint Paul Majeur de Naples et auteur du « Combat Spirituel » dans lequel on trouve des moyens très sûrs pour vaincre ses passions et triompher du vice ; augmenté de la paix de l'âme et du bonheur d'un cœur qui meurt à lui-même pour vivre en Dieu.