Voici les Méditations des « 5 Mystères Joyeux » pour honorer les 15 Mystères du Saint Rosaire de Sœur Benigna Consolata (1885-1916), Religieuse Visitandine Italienne à 22 ans au Monastère de la Visitation Sainte Marie de Côme (Lombardie) qui reçut du Christ de nombreuses communications sur l'amour, l'humilité, la perfection, la confiance, la miséricorde, la charité, la pureté d'intention… qui seront publiés sous le titre de « Vade-Mecum ».
L’Incarnation
Aspire, ô mon épouse, à imiter mon Amour pour l’anéantissement, et cache-toi toujours plus. Pour cela descends dans une connaissance intime, mais amoureuse et confiante, de ton néant.
La Visitation
Tâche de te donner aux âmes le plus que tu peux, non seulement autour de toi d’une manière directe, mais encore aux âmes éloignées, qui sont les plus nombreuses ; les fils de l’Amour te mettront en communication avec ces âmes.
La Nativité
Dans beaucoup de cœurs, cherche-moi un lieu où je puisse naître avec ma Grâce. Je ne dédaigne ni la pauvreté, ni la misère, pourvu que la bonne volonté s’y trouve ; tâche, par tes sacrifices, et surtout par une grande pureté de conscience, d’obtenir de mon Amour ce Bienfait pour les âmes.
La Présentation de Jésus au Temple
Je suis en beaucoup de cœurs comme un Trésor infructueux ; ils Le possèdent parce qu’ils ont la Grâce, mais ils ne me font pas valoir. Pour suppléer à cela, offre-moi souvent à mon Père, au nom et de la part des âmes qui ne le font jamais.
Le Recouvrement au Temple
Cherche-Moi avec Amour et reconduis-Moi avec les saintes industries d’une vraie Charité dans beaucoup d’âmes d’où le démon m’a fait fuir. Je suis prompt à revenir si chacune d’elles cherche mes traces, me ramène et me tient compagnie.
Sœur Benigna Consolata Ferrero (1885-1916) - « Vade-Mecum » : Les 5 Mystères Joyeux du Saint Rosaire
Voir également de Soeur Benigna Consolata Ferrero :
- La Prière de Sœur Benigna « Que Jésus me bénisse, me guide et m’éclaire »
- La Prière de Marie Consolata avant de se confesser « Ô Mon Jésus, divin Pélican qui nous avez préparé un bain salutaire pour laver nos âmes »
- La Prière de Sr Marie Consolata « Je viens à Vous, ô ma très aimante Mère, pour me consacrer toute à Vous »
- La Prière de Sr. Benigna Consolata pour la conversion des pécheurs « Ô Jésus, voulez-Vous laisser perdre les âmes pour lesquelles Vous êtes mort sur la Croix ? »
- La Prière sur les Désirs du Ciel de Sr Benigna Consolata « Ô Jésus, prenez-moi vite afin que je puisse Vous aimer parfaitement »
- La Prière d’une personne séculière de Sr. Benigna Consolata « Ô très doux Cœur de mon Jésus »
- La Prière pour une jeune fille de Sœur Benigna Consolata « Ô mon Jésus, entourez Votre petite fleurette d’épines »
- La Prière pour se préparer à la mort de Sœur Maria Consolata Ferrero « Mon Jésus, Pardon et Miséricorde, je viens à Vous »
- La Prière pour les Religieuses de Sœur Benigna Consolata Ferrero « Ô Jésus, faites de Vos humbles épouses des séraphins d’Amour »
- La Prière avant une Retraite Spirituelle de Sœur Benigna Consolata Ferrero « Mon très doux Jésus, je viens à Vous avec le cœur d’une épouse qui attend tout de son très fidèle Époux »
- Le « Saint Exercice du Chemin de la Croix » de Sœur Benigna Consolata Ferrero
- Les « 5 Mystères Joyeux du Saint Rosaire » de Sœur Benigna Consolata Ferrero
- Les « 5 Mystères Douloureux du Saint Rosaire » de Sœur Benigna Consolata Ferrero
- Les « 5 Mystères Glorieux du Saint Rosaire » de Sœur Benigna Consolata Ferrero