Voici une Prière et une Résolution pour chaque Jour de la Neuvième Semaine après la Pentecôte « Ô Jésus, donnez-moi le Don des larmes, afin que je pleure avec Vous » sur l’Évangile selon Saint Luc 19, 41-47 lorsque Jésus pleure sur Jérusalem à la Sainte Messe du Neuvième Dimanche après la Pentecôte de Monsieur l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse (1740-1826), Prêtre sulpicien, directeur de séminaire à Tulle puis du petit séminaire de Paris, qui a publié un grand nombre de livre de piété.
Saint Évangile selon Saint Luc du Neuvième Dimanche après la Pentecôte :
En ce temps-là, Jésus s’étant approché de Jérusalem, voyant la ville, Il pleura sur elle, en disant : Si tu connaissais, toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, ce qui te procurerait la Paix ! Mais maintenant cela est caché à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, où ils t’enfermeront et te serreront de toutes parts ; et ils te renverseront à terre, toi et tes enfants qui sont au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée. Et étant entré dans le temple, Il se mit à chasser ceux qui y vendaient et ceux qui y achetaient, leur disant : il est écrit : Ma maison est une Maison de Prière ; mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. Et Il enseignait tous les jours dans le Temple. (Luc 19, 41-47)
Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du IXe Dimanche après la Pentecôte lorsque Jésus pleure sur Jérusalem de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse « Ô Jésus, donnez-moi le Don des larmes, afin que je pleure avec Vous » :
Neuvième Dimanche après la Pentecôte :
« Jésus étant arrivé proche de Jérusalem, jetant les yeux vers la ville, pleura sur elle » (Luc 19, 41-47)
Prière : Vous pleurez, ô mon Sauveur, et je ne pleurerais pas ! Donnez-moi le Don des larmes, afin que je pleure avec Vous. Je désire de pleurer pour les mêmes fins que Vous, et d'unir mes pleurs aux Vôtres. Heureux ceux qui auront pleuré sur la terre en union avec Vous, après avoir semé dans les larmes, ils moissonneront dans la Joie ; ils seront parfaitement consolés ; leur Joie sera pure, pleine et parfaite.
Résolution : Jésus-Christ a pleuré sur les ingrats habitants de Jérusalem ; je pleurerai sur tant d’âmes qui se perdent par leur faute, malgré tant de moyens qu'elles ont de se sauver ; je prierai les Trois adorables Personnes de la Sainte-Trinité de ne point se lasser de frapper à la porte du cœur de tant de prévaricateurs de sa Loi ; je me regarderai comme un de ces pécheurs qui méritent le nom de monstres d'ingratitude ; je mettrai mon misérable cœur entre les Mains de mon Sauveur, et je Le supplierai de triompher de ses résistances, de le purifier, de le changer, de le renouveler entièrement.
Voir sur le « Don des larmes » :
- La Prière à Notre Dame des Larmes de Syracuse « Prions la Sainte Vierge de nous donner le don des larmes » du Pape François
- La Prière du Révérend Père Frédérick William Faber « Ô Dieu Tout Puissant, tirez de nos cœurs endurcis les larmes de la componction »
- La Prière « Je Vous supplie, Seigneur, de m'accorder le Don des larmes » de Philippe de Mézières
- La Prière « Mon Dieu, accordez-moi une perpétuelle fontaine de larmes » de Dom Polycarpe de la Rivière
- La Prière sur le don des larmes « Ô Source de piété, rends-moi toujours obéissant à Tes commandements » de Saint Pierre Damien
- La Prière de componction du Père Jean Crasset « Ô Adorable Jésus, donnez des larmes à mes yeux pour pleurer amèrement mes péchés »
Neuvième Lundi après la Pentecôte :
« Ah ! Si tu avais connu ! » (Luc 19, 41-47)
Prière : Pourrait-on refuser de Vous servir, ô mon Dieu, si on connaissait bien la rigueur des supplices que votre Justice infligera à ceux qui Vous feront cet outrage ? La légèreté de Votre joug, la tendresse et la générosité de votre Amour pour les misérables mortels, et vos Perfections, qui Vous rendent infiniment Aimable ? Pourrait-on ouvrir son cœur au péché, si on était bien convaincu de la grandeur du mal que le péché renferme et de la réalité de ses suites funestes ? Seigneur, dissipez mes ténèbres ; ô Jésus, mon divin Maître, instruisez-moi.
Résolution : Je dirai souvent à Dieu avec Saint-Augustin : « Que je Vous connaisse Seigneur, et que je Vous aime ». J'étudierai la science du Salut, la science des Saints, dans l'Oraison et au pied de mon Crucifix ; je désirerai, comme Saint-Paul, de ne savoir autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié ; d'avoir une connaissance parfaite, de l'Amour de Jésus-Christ envers nous, qui surpasse toute connaissance, afin d'être rempli de Dieu même, et d'être éternellement avec Lui.
Neuvième Mardi après la Pentecôte :
« Si tu avais connu, au moins en ce jour qui t'est donné, ce qui te pouvait apporter la Paix » (Luc 19, 41-47)
Prière : Ô mon Dieu, faites-moi connaître le prix du temps favorable que vous me donnez pour opérer mon Salut ; éclairez moi, et animez-moi à entrer, à marcher et à courir avec persévérance dans le chemin qui mène au Ciel. Je n'ai qu'un jour, il est court, faites que j'en profite avant l'arrivée de la nuit, où je ne pourrai rien faire pour me sauver ; je ne veux rien négliger de ce qui pourra me faire goûter ici-bas les douceurs de votre Paix, et me procurer la Paix éternelle dont les Saints jouissent dans le Ciel.
Résolution : Ce qui peut m'apporter la Paix, ce sont les larmes et les œuvres de pénitence. Je verserai des larmes de contrition, et je pratiquerai la mortification, afin d'obtenir de Dieu Miséricorde. Pour m'animer à faire pénitence, je penserai souvent que la dernière heure de ma vie va bientôt sonner ; je ferai le meilleur usage que je pourrai du temps présent, qui est seul en ma disposition, afin de réparer le temps passé que j'ai perdu, et d'obtenir la Grâce de sanctifier le temps à venir.
Neuvième Mercredi après la Pentecôte :
« Mais maintenant ces choses sont cachées à tes yeux » (Luc 19, 41-47)
Prière : Heureux, ô mon Dieu, ceux qui sont humbles, dociles, simples, petits à leurs yeux ! Rendez-moi tel, et découvrez moi le bonheur de ceux qui profitent bien de la Visite du Seigneur, afin que ce jour de la vie, qui est si court, si précieux, soit pour moi un Jour de Grâce, de Sanctification, de Mérite et de Salut. Découvrez-moi encore quel est le malheur de ceux qui font de ce Jour de la Visite du Seigneur, qui est décisif, un jour de péché.
Résolution : Je me dirai continuellement à moi-même, et je répéterai souvent aux autres : Profitons bien du Jour où Dieu nous éclaire, nous appelle, nous offre ses Grâces ; cessons de désobéir à notre Créateur, de profaner le Sang de notre Rédempteur, d'outrager l'Esprit Sanctificateur. Je craindrai, je prierai, je me mortifierai, j'agirai sans cesse, afin d'obtenir de Dieu Miséricorde, d'expier mes péchés, d'acquérir des trésors de mérites, et de sauver mon âme. Ô malheur des malheurs d'avoir un Sauveur irrité pour juge, d'en être maudit, rejeté, d'être précipité dans le feu éternel !
Neuvième Jeudi après la Pentecôte :
« Il viendra des jours malheureux pour toi, parce que tu n'as pas connu le Temps auquel Dieu t'a visité » (Luc 19, 41-47)
Prière : Une ville rebelle abandonnée au pillage de l'ennemi n'est qu'une figure grossière de l'état d'une âme livrée aux Démons. Ô folie des pécheurs, de consentir à avoir le Démon pour Maître, à le laisser habiter en eux, à le faire régner dans leur cœur. Ils sont ses enfants, ses esclaves ; ils en seront un jour la proie. Que de malédictions les pécheurs attirent sur eux de la part de Dieu et de la part de toutes les créatures, qui sont armées pour venger leur Créateur ! Que penseront, que diront, que feront les malheureux pécheurs pendant l'éternité, possédés de tous les Démons dans le feu dévorant ? Ô mon Dieu, je renonce pour toujours au Démon. Ô Jésus, je m'attache pour toujours à Vous.
Résolution : Je descendrai souvent par la pensée dans l'Enfer, et j'y considérerai la place que j'ai méritée. Mes péchés seront toujours présents à mes yeux, et à la vue de leur énormité et de leur multitude, je prierai Jésus-Christ, par les Mérites de ses Souffrances et de sa Mort, de me Les faire pleurer avec des larmes de sang. Je n'oublierai point qu'il faut se convertir au Seigneur, non seulement dans les larmes et les gémissements, mais encore dans les mortifications, dans l'accomplissement de tous ses devoirs et dans la pratique des bonnes œuvres. Je pleurerai les péchés de mes frères, et je ne négligerai rien pour gagner des âmes à Dieu.
Neuvième Vendredi après la Pentecôte :
« Tu n'as pas connu le Temps auquel Dieu t'a visité » (Luc 19, 41-47)
Prière : Ô Fils Unique de Dieu fait Homme pour nous, de combien de manières Vous avez visité les hommes dans votre Miséricorde ! Vous nous avez visités par votre Incarnation, votre Prédication, vos Miracles ; par les Mystères de votre Mort ignominieuse, de votre Résurrection glorieuse, de votre Ascension triomphante ; et Vous nous visitez tous les jours par des tribulations, par votre Parole, par vos Grâces, par vos Sacrements. Rendez-moi très-fidèle à recevoir, comme Vous le désirez, vos Visites ; il n'y aura point pour moi de jours malheureux, et je me procurerai par ma fidélité une éternité Bienheureuse.
Résolution : Je prierai mon divin Sauveur de me faire participant de l'esprit de Ses différents Mystères, et de m'en appliquer les Mérites et les Fruits. Je remercierai le Seigneur de ce que par les tribulations Il me fournit une occasion facile de faire une salutaire pénitence. J'écouterai chrétiennement la Parole de Dieu, et je La mettrai en pratique. J'ouvrirai mon cœur à la Grâce, et je suivrai Ses pieux mouvements. C'est l'Esprit de pénitence qui me fera aller au Tribunal de la Réconciliation, et l'Amour de Jésus-Christ qui me conduira à sa Table Sainte pour en être visité en personne. C'est par-là que je me préparerai à aller au-devant de Lui lorsqu'Il viendra pour juger les hommes.
Neuvième Samedi après la Pentecôte :
« Étant entré dans le Temple, il commença d'en chasser ceux qui y vendaient et y achetaient » (Luc 19, 41-47)
Prière : Ô Jésus que mes délices soient d'être dans Votre saint Temple ! Vous у habitez personnellement, Vous y résidez perpétuellement en corps et en âme. Ce lieu est-il moins Saint que l'étable où Vous prîtes une naissance temporelle, que le Calvaire où Vous versâtes votre Sang pour la Rédemption des hommes, que le Sépulcre où votre Corps fut déposé après votre Mort, que le sein de Marie où Vous fûtes renfermé pendant neuf mois ? Les fonctions qu'on fait dans le Saint Temple peuvent-elles être plus Saintes ? Ô que de Grâces j'y ai reçues !
Résolution : Lorsque je passerai devant une Église, je ne dirai à moi-même : C'est la Maison de Dieu, une Maison de régénération, de réconciliation, de sanctification, d'instruction, d'exhortation et d'oraison ; une Maison de toutes sortes de Bénédictions. La vue des Fonts Baptismaux, de la Chaire, des Tribunaux de la Pénitence, de l'Autel et de la Table Sainte, me rappellera la grande dignité, les précieux avantages et la haute destinée des vrais Chrétiens. Je conclurai que le Saint Temple est le Ciel de la Terre, que je dois m'exciter à y avoir les sentiments des Esprits Bienheureux qui environnent le Tabernacle.
Ainsi soit-il.
Abbé Jean-Baptiste La Sausse (1740-1826) – « Doctrine de l'Évangile ou les Évangiles de l'année médités d'une manière affectueuse et pratique », Neuvième Semaine après la Pentecôte, Évangile selon Saint Luc 19, 41-47 lorsque Jésus pleure sur Jérusalem, pages 217-225, chez Duprat-Duverger, 1810
Voir également de Monsieur l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse :
- La Prière de Consécration « Ô mon Dieu, je Vous consacre ma vie d'une manière qui Vous soit très agréable » de l’Abbé J-B Lasausse
- La Prière devant le Saint Sacrement « Ô Dieu de Charité, rallumez dans nos cœurs le flambeau de cet Amour Divin » de l’Abbé La Sausse
- La Prière de désir du Royaume des Cieux « Ô mon Dieu, je soupire après cette Céleste Patrie » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- La Prière à la Consécration sur l’Autel « Ô mon Sauveur, accordez-moi la Grâce de participer avec fruit à Votre auguste Sacrifice » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- La Prière pour Communier spirituellement « Ô mon aimable Sauveur, si je n'ai pas le bonheur aujourd'hui d'être nourri de votre Chair adorable » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Première Semaine de l’Avent « Faites, ô mon Sauveur, que pendant ce Saint Temps nous nous occupions du Jugement Dernier » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Deuxième Semaine de l’Avent « Donnez-moi, ô mon Dieu, de l'éloignement pour le monde et l'amour de la retraite » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Troisième Semaine de l’Avent « Seigneur, ouvrez les oreilles de mon cœur afin que j'ai le bonheur d'entendre votre Voix » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Quatrième Semaine de l’Avent « Seigneur, venez purifier nos cœurs et Vous montrer à nous » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Veille et le Jour de Noël « Le Verbe s'est fait chair et Il a habité parmi nous » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour le Jour de l'Épiphanie et son Octave « Ô Jésus, Soleil de Justice, qui êtes venu dans le monde pour nous éclairer et être notre Guide » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Deuxième Semaine après l'Épiphanie « Heureux, ô Marie, ceux en faveur de qui Vous intercédez auprès de votre Fils ! » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Troisième Semaine après l'Épiphanie « Ô mon Sauveur, dites que Vous voulez que je sois guéri, et je le serai » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Quatrième Semaine après l'Épiphanie « Seigneur, apaisez les tempêtes qui s'élèvent dans mon âme » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Semaine de la Septuagésime « Ô mon Dieu, que Vous êtes Bon de vouloir donner le Ciel à ceux qui n'ont commencé à travailler qu'à la onzième heure du jour » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Semaine de la Sexagésime sur la Parabole du Semeur « Ouvrez, ô mon Dieu, les oreilles de mon âme à votre Divine Parole » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Semaine de la Quinquagésime sur l'aveugle de Jéricho « Ô mon Sauveur, je suis aveugle et Vous êtes la Lumière du monde » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Première Semaine du Carême « Seigneur, ne permettez jamais que je succombe à aucune tentation » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Deuxième Semaine du Carême « Faites, Seigneur, que je prévienne la sévérité de Vos Jugements par une sincère Pénitence » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Troisième Semaine du Carême « Ô mon Dieu, c'est surtout pour Bénir votre Saint Nom, pour Confesser mes péchés et pour être utile à mon prochain, que Vous m'avez donné l'usage de la parole » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Quatrième Semaine du Carême « Seigneur, je m'abandonne sans réserve aux soins paternels de Votre aimable Providence » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Semaine du Dimanche de la Passion « Seigneur, donnez-moi une Foi animée par la Charité qui soit féconde en bonnes œuvres » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Semaine Sainte du Dimanche des Rameaux « Je désire ardemment, ô mon Sauveur, la Sanctification de Votre Saint Nom » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de l’Octave de Pâques « Seigneur Jésus, répandez dans mon cœur la Joie Sainte que doit me causer Votre Glorieuse Résurrection » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du Dimanche de Quasimodo « Ô Jésus, qui avez montré une Bonté si excessive à Votre Apôtre Thomas infidèle » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Deuxième Semaine après Pâques « Ô Jésus, mon Bon Pasteur, Vous êtes descendu du Ciel pour m'y conduire » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Troisième Semaine après Pâques « Ô Mon Dieu, faites que je préfère la Joie véritable et parfaite promise aux Justes, à la joie fausse et passagère des pécheurs » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Quatrième Semaine après Pâques « Mon adorable Maître, je Vous demande où Vous allez parce que je veux Vous suivre partout » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Cinquième Semaine après Pâques dont le Jeudi de l’Ascension « Seigneur, en vue de Jésus-Christ, par qui Seul on peut avoir accès auprès de Vous, montrez-moi que Vous êtes mon Dieu et mon Père » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du Dimanche après l’Ascension « Esprit-Saint, servez-Vous de moi pour rendre témoignage de Jésus-Christ » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine de la Pentecôte « Seigneur Jésus, embrasez mon cœur du Feu de votre Amour » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine de la Sainte Trinité « Soyez Bénie, Trinité Sainte, Un Seul Dieu en Trois Personnes » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine dans l'Octave du Saint-Sacrement « Ô Jésus, Pain du Ciel, qui êtes le Pain de Vie, soyez pour moi une Source de Vie » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Troisième Semaine après la Pentecôte « Ô Jésus, qui Vous êtes montré l'Ami des pécheurs pour les Sanctifier » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Quatrième Semaine après la Pentecôte sur la Pêche Miraculeuse selon Saint Luc « Seigneur, je Vous supplie de Vous servir de moi pour la Conversion et la Sanctification d'un grand nombre d’âmes » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Cinquième Semaine après la Pentecôte « Enseignez-moi, ô mon Sauveur, la manière dont je dois observer votre Loi pour entrer dans le Royaume du Ciel » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Sixième Semaine après la Pentecôte « Nourrissez-moi, ô mon Sauveur, du Pain vivant descendu du Ciel, qui est au-dessus de toute substance » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Septième Semaine après la Pentecôte « Je Vous prie, ô mon Dieu, de me rendre un bon arbre et de me faire porter en tout temps de bons fruits » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Huitième Semaine après la Pentecôte sur la Parabole de l'économe infidèle « Ô mon Dieu, je suis cet économe entre les mains de qui Vous avez mis beaucoup de richesses pour les faire valoir à votre Gloire et à mon Salut » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du IXe Dimanche après la Pentecôte lorsque Jésus pleure sur Jérusalem « Ô Jésus, donnez-moi le Don des larmes, afin que je pleure avec Vous » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du Xe Dimanche après la Pentecôte sur la Parabole du Pharisien et du Publicain « Seigneur, ayez pitié de moi, donnez-moi le cœur d'un vrai Pénitent » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XIe Dimanche après la Pentecôte sur la Parabole de la Guérison du Sourd-Muet « Seigneur, enseignez-moi à faire un Saint usage de mes oreilles et de ma langue » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XIIe Dimanche après la Pentecôte sur la Parabole du Bon Samaritain « Seigneur, donnez-moi l'amour du prochain semblable à celui que je dois avoir pour Vous » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XIIIe Dimanche après la Pentecôte sur la Guérison des Dix lépreux « Comment ai-je pu être si ingrat envers Vous après tout ce que Vous avez fait pour moi ? » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XIVe Dimanche après la Pentecôte sur l’Évangile des deux Maîtres « C'est Vous mon Maître, ô mon Dieu, que je veux servir, Vous Seul » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XVe Dimanche après la Pentecôte sur l’Évangile de la Veuve de Naïm « Ô Jésus, soyez ému de compassion en me voyant car je vais mourir bientôt » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XVIe Dimanche après la Pentecôte sur la Parabole du Festin « Ô mon Dieu, donnez-moi l'Humilité pour me préserver du péché » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XVIIe Dimanche après la Pentecôte sur l’Amour de Dieu « Accordez-moi, ô mon Sauveur, la Grâce d'accomplir constamment le Précepte de l'Amour du prochain » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XVIIIe Dimanche après la Pentecôte sur la Guérison du paralytique « Ô Jésus, je suis malade et Vous m'aimez, guérissez-moi ! » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XIXe Dimanche après la Pentecôte sur le Festin des Noces « Je me préparerai au Festin de l'Agneau sans tâche par une grande pureté et un grand amour pour Lui » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XXe Dimanche après la Pentecôte sur la Guérison du fils du Centurion à Capharnaüm « Vous êtes guéri, vos péchés vous sont remis, persévérez dans mon Amour et vous irez au Ciel » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse